red line
   Back to Archives
   Back to IF Home







L'esprit créatif

Une revue de Commencez à Manchester - www.startmc.org.uk


Par Beth Yoon
black line

pebbles Commencez à Manchester est un programme d'arts conçu pour favoriser la santé mentale pour des adultes.  Par la créativité ils se concentrent sur la construction de confiance, la valeur personnelle et les qualifications qui peuvent mener à l'emploi.  Certains domaines avec qu'ils travaillent sont la photographie, l’horticulture, la peinture et la céramique. Les étudiants apprennent le processus artistique aussi bien qu’une gamme des qualifications reliées au travail comme la gestion du temps tout en établissant un portefeuille étendu de travail pour présenter.

Une bonne partie du travail que les étudiants produisent est lié à la conscience de santé mentale et traverse souvent les nombreux stigmates qui sont tellement fortement attachés à elle.  Il permet des personnes regardant le travail d'art d’avoir un raccordement avec quelqu'un qui traite la maladie mentale.

En tant qu'artiste moi-même, je pense que ce programme et le raccordement entre l'art et la santé mentale est profond.  Parfois c'est par mon propre travail d'art que je peux voir mon individu plus vrai.  Je constate que souvent un schéma ou une peinture que je fais contient beaucoup de ce que je traverse en ce moment-là.  Il peut être comme un miroir pour moi qui est très clair et utile en déterminant ce que je me sens et un outil merveilleux pour m’aider trouver une solution.

people « Commencez » concentre beaucoup de leur programme sur l'empêchement et de protection de notre santé mentale.  « Nous sommes tous vulnérables à la détresse émotive et mentale. Au moins 1 dans 4 de nous éprouvera tant de détresse dans nos vies, et la plupart d'entre nous connaissent les amis ou les membres de famille qui sont passés par une période de santé mentale mauvaise. Cela est pourquoi il faut avoir le sens pour faire tout nous pouvons pour protéger notre santé. » Avec ceci à l'esprit ils ont développé un livret d'activité libre et téléchargeable appelé « créent l'espace ».  Il contient une série de feuilles d'activité de donner un nouvel essor à votre d'esprit pour aider avec l'expression, la relaxation, ou même se connecter à la nature. Il est comme prendre votre esprit à la salle de gymnastique pour une séance d'entraînement et il est quelque chose que nous tous devrions faire pour maintenir notre santé mentale. 

Vous pouvez visiter cette grande organisation à:   www.startmc.org.uk


white divider

red line
   Back to Archives
   Back to IF Home







The Creative Mind

A Review of Start in Manchester - www.startmc.org.uk


By Beth Yoon
black line

rocksStart in Manchester is an arts program designed to promote mental health for adults. Through creativity they focus on building confidence, self worth and skills that can lead to employment. Some of the mediums they work with are photography, horticulture, painting and ceramics. The students learn the artistic process as well as a range of work related skills like time management while building an extensive portfolio of work to showcase.

Much of the work that the students produce is related to mental health awareness and often breaks through the many stigmas that are so heavily attached to it. It allows people viewing the art work to have a connection with someone who is dealing with mental illness.

As an artist myself, I think that this program and the connection between art and mental health is profound. Sometimes it is through my own art work that I can see my truest self. I find that often a drawing or painting that I make contains much of what I am going through at that time. It can be like a mirror for me that is very clear and helpful in determining what I am feeling and a wonderful tool for working things out.

peopleStart focuses much of their program on prevention and protection of our mental health. "We are all vulnerable to emotional and mental distress. At least 1 in 4 of us will experience such distress in our lives, and most of us know friends or family members who have gone through a period of mental ill health. That's why it makes sense to do all we can to protect our health." With this in mind they have developed a free, downloadable activity booklet called "Create Space". It contains a series of mind boosting activity sheets to help one with self expression, relaxation, or even connecting with nature. It is like taking your mind to the gym for a workout and it is something that we all should be doing to maintain our mental health.

You can visit this great organization at: www.startmc.org.uk


white divider