red line
   Back to Archives
   Back to IF Home







On est toujours mieux chez soi , pour une et toutes.

Par Wendy Roberts



J'ai toujours su un peu sur Habitat pour L'humanité mais ce n'étais pas jusqu'à ce que j'ai visité leur site internent www.habitat.org que je me suis rendu compte juste comment cette organisation est merveilleuse et impressionnante.

C'était une inspiration à avoir connaissance de la vie du fondateur de L'Habitat, Millard Fuller. En tant qu’un homme jeune et réussi dont la vie personnelle luttait, lui et son épouse rebranchés à leur foi et ont pris la décision pour vendre toutes leurs possessions, donner tout leur argent à la charité et déménager en Afrique. C'était en Afrique qu'ils ont vécu dans une communauté de logement qu'ils ont aidé à construire . Ce concept a été établi sur l'idée d’un bâtiment à but non lucratif et d'aucun-intérêt que les personnes impliquées vivraient réellement dans les maisons après qu'ils aient travaillé pour les construire. Le Fullers a vu à quel point cette idée a marché et la fierté qu'il a inculquée dans les nouveaux propriétaires d'une maison. C'était comment« l'Habitat pour l'Humanité » était né . M. Fuller pouvait voir cette formule fonctionner partout.

"Je vois la vie comme cadeau et responsabilité. Ma responsabilité doit employer ce que Dieu m’a donné pour aider ses gens dans le besoin ." — Millard Fuller

L'Habitat aide ceux dans le besoin partout dans le monde. Il est étonnant pour avoir connaissance de toutes les nations où ils ont fait une différence. Ils également ont une réponse de désastre et ont aidé immensément à reconstruire les secteurs qui ont été dévastés par des désastres naturels . Du Tsunami au Sri Lanka au tremblement de terre terrible au Pakistan, ou de la catastrophe ici aux ETATS-UNIS qui Katrina et Rita ont laissés - l'Habitat aide à reconstruire.


Vous pouvez également lire sur la participation de l'ancien Président Jimmy Carter et son épouse. Tous les ans ils consacrent une semaine de leur vie à aider avec la construction des maisons pour ceux qui en ont besoin. Les Carters sont très passionné au sujet de cette cause. L'Habitat a tellement pour offrir avec tant de différents programmes et manières d'aider. Si une personne est disposée de faire un don d'argent ou d’être un volontaire, il y a quelque chose pour chacun. L'Habitat a même un programme "de construction de femmes" qui est une manière merveilleuse pour des femmes de se lier et de redonner quelque chose en la faisant. C’est bien mieux qu’une partie de « Tupperware ».

Cependant, la partie la plus agréable de la visite du site étaient les histoires de propriétaire d'une maison (situées sous des visages et des endroits). La lecture juste de première main comment leurs vies ont été tournées autour avec l'aide de l'Habitat avais donne chaud au coeur. Ils construisent littéralement des vies quand ils construisent ces maisons. C'est une cause pour laquelle il vaut marteler. Vérifiez « l'Habitat pour l'Humanité » sur www.habitat.org et voyez pour vous-même ! ! !


white divider

red line
   Back to Archives
   Back to IF Home







Home Sweet Home, For One and All.

By Wendy Roberts


have always known about Habitat for Humanity but it was not until I visited their site www.habitat.org that I realized just how wonderful and impressive this organization is.

It was an inspiration to read about the life of Habitat’s founder, Millard Fuller. As a young and successful man whose personal life was struggling, he and his wife reconnected to their faith and made the decision to sell all of their possessions, give all of their money to charity and move to Africa. It was in Africa that they lived in a housing community which they helped to build. This concept was built upon the idea of no-profit, no-interest building that involved people who would actually live in the homes after they worked to construct them. The Fullers saw how well this idea worked and the pride that it instilled in the new home-owners. That was how “Habitat for Humanity” was born. Mr. Fuller was able to see this formula working everywhere.


“I see life as both a gift and a responsibility. My responsibility is to use what God has given me to help his people in need.” —Millard Fuller

Habitat helps those in need all over the world. It is amazing to read about all of the nations where they have made a difference. They also have disaster response and have helped immensely to rebuild areas that have been devastated by natural disasters. From the Tsunami in Sri Lanka to the terrible earthquake in Pakistan,or the travesty right here in the U.S. that Katrina and Rita left behind - Habitat is there helping to rebuild.

You can also read about the involvement of former President Jimmy Carter and his wife. Each year they dedicate a week of their life to helping with the construction of homes for those who need them. The Carters are very passionate about this cause. Habitat has so much to offer with so many different programs and ways to help. Whether a person is willing to donate money or volunteer time, there is something for everyone. Habitat even has a “women build” program that is a wonderful way for women to bond and give something back while doing it. It sure beats a Tupperware party.

The most enjoyable part of visiting this site though, were the home-owner stories (located under faces and places). Just reading first hand how their lives have been turned around with the help of Habitat was heart warming. They are literally building lives when they build these houses. That is a cause worth hammering for. Check out Habitat for Humanity at www.habitat.org and see for yourself!!!


white divider