red line
   Back to Archives
   Back to IF Home







Un Village de Monde

une revue de savethechildren.org

Par Beth Yoon

 
 




Comme nous discutons l'idée que « il prend un village » d’élever un enfant, je ne peux pas m’empêcher de penser à ces enfants dont le « village » est malade et en train de mourir de SIDA. C'est ces enfants alors qui finit par s'occupant du village qui est censé s'occuper d'eux. Pire même, ils sont rendus orphelin par le SIDA et ils n'ont personne.

Sauver Les Enfants www.savethechildren.org est une organisation qui se tendre la main à tout le monde pour devenir « le village » que ces petits enfants désespérément ont si besoin. Ils aident à créer « le village de monde » pour s'occuper des enfants et des familles avec les besoins tout autour du globe.

Ces besoins varient dans les parties différentes du monde. Certains ont besoin l'éducation et d’établir l’opportunité économique et les autres a besoin de la protection et le soulagement des désastres. Encore d'autres, comme j'ai mentionné au-dessus, sont dans le besoin de tout parce que leur famille entière a été prise par l'épidémie de SIDA.

Une des choses que j'aime de cette organisation est qu'ils ne demandent pas simplement des donations mais également votre participation. Par exemple, ils ont un programme appelé « les casquettes à la capitale » où les milliers d'Américains tricotent des chapeaux pour des nouveau-né qui sont inclus dans une trousse pour aider sauver leurs vies. Vous pouvez commanditer un enfant par la santé et l'éducation et il y a beaucoup des méthodes, changeantes toujours, de se porter volounteer.

De vraiment d’être engager et ne faisant pas juste un chèque chaque année est une grande façon pour enseigner nos propres enfants que « de donner est de recevoir ». Il leur permet de voir que nous donnant de nous-mêmes et notre temps à quelqu'un qui a vraiment besoin et cela est une ressource précieuse.

www.savethechildren.org


white divider